Méline Foras est  venue compléter l'équipe de la MDJ. Elle restera avec nous pour un an et aura la casquette numérique. Petite présentation dans les règles de l'art.

 

Avatar Méline Foras
Quel est ton parcours ?
Après avoir obtenu mon DUT Information-Communication option Métiers du livre, j’ai souhaité poursuivre mes études en licence de lettres modernes. Cependant, la formation ne m’a pas convenue. Alors, j’ai décidé de faire mes premiers pas dans le monde du travail en intégrant la MDJ, comme volontaire en service civique.

Quelles sont tes missions à la MDJ ?
Je travaille principalement en collaboration avec les agents du pôle numérique. Je suis chargée d’accompagner les bibliothèques dans l’utilisation des outils numériques mis à disposition par la médiathèque départementale. Je fais également de la veille, de la recherche et de la médiation sur le portail JuMEL de ressources numériques. 

Quel est ton secteur documentaire préféré ?
Bien que j’aie toujours apprécié lire, j’ai réellement découvert ma passion pour la lecture lorsqu’on m’a prêté un premier thriller de Karine Giebel. J’ai dévoré les suivants ! Depuis, les romans policiers et les thrillers remplissent ma bibliothèque. Mais étant de nature curieuse, je lis un peu de tout.

Quelle est ton activité préférée en bibliothèque ?
J’adore contempler les bibliothèques bien remplies et bien rangées. Quand je vois tous ces livres disposés sur leurs étagères, je n’ai qu’une envie, me servir et me plonger dans un bouquin. Alors, j’aime ranger, ordonner, enrichir une bibliothèque… de même pour une bibliothèque numérique. Mais j’ai encore énormément de choses à découvrir ici à la MDJ, différents postes avec différentes tâches.

 

 

Un réseau, des bibliothèques