Article avec le tag : Covid-19

• Reprise des animations et accueils en bibliothèques

Vous avez probablement recommencé à recevoir des classes ou groupes pour des animations dans vos structures ?
    Ces recommandations sont là pour vous aider dans votre pratique et peuvent évoluer à tout moment.

• Reprise progressive des activités

Comme tout le monde, on se prépare au déconfinement, ou plutôt au début du commencement de la fin du confinement… Piano, pianissimo, diraient les musiciens. Pas de précipitation, c’est la règle de base.

• Clin d'oeil au Covid-19

Retrouvez la sélection spéciale proposée par l'équipe de la MDJ pendant le confinement.

• Mise à jour des recommandations sanitaires

Les associations professionnelles et le Ministère de la Culture ont mis à jour les recommandations sanitaires de reprise d'activité des bibliothèques territoriales le 2 octobre dernier .

• Confinement saison 2

Suite à la décision d'un nouveau confinement qui oblige les bibliothèques à fermer, voici quelques éléments pour vous aider à suivre les directives. Cet article sera mis à jour avec les nouvelles informations au fur et à mesure qu'elles arriveront.

• Réassorts à la MDJ en période de confinement

Suite à un recadrage du périmètre d'application du décret, il s'avère que les bibliothèques départementales ne sont pas plus autorisées à accueillir du public que les autres (universitaires mises à part). Et comme notre public, c'est vous, nous ne pouvons plus vous recevoir pour des réassorts.
    Nous vous proposons donc en remplacement un service de "retrait en magasin".

• Mises à jour Covid-19

Fait avec Padlet
  • On vous attend à la MDJ !

Le contexte actuel nous oblige tous à prendre certaines précautions. Pour que votre venue à la MDJ se passe dans les meilleures conditions, voici quelques recommandations.

• COVID-19 et MDJ : Mise à jour du 03/05/2021

Mise à jour du 03/05/2021 : la reprise des accueils de bibliothèques à la MDJ est effective à partir de ce jour.

• Bibliothèques et COVID-19 : 1 an après

Plus d'un an après le début de la crise sanitaire, où en sont les bibliothèques et les équipes qui y travaillent ? Petit point sur les bibliothèques en temps de crise mais aussi sur le malaise des bibliothécaires depuis quelques mois grâce à l'ABF et Archimag.