La rentrée des classes, tout comme la nouvelle année, est souvent l'occasion de concrétiser certains projets. C'est le cas à la MDJ avec plusieurs chantiers en cours : la réfection du toit terrasse et le nettoyage du magasin.
Comme annoncé dans la dernière lettre d'information, les travaux pour la réfection du toit terrasse ont commencé et devraient durer jusqu'en décembre.
Alors, autant vous le dire tout de suite : actuellement, c'est bruyant. Très bruyant ! Et peu mélodieux. Préparez-vous donc à profiter du doux bruit des perceuses, marteaux, scies, et autres outils aux noms inconnus quand vous viendrez à la MDJ ces jours-ci. A priori, la suite du chantier devrait être moins bruyante, heureusement !
Autre conséquence directe pour vous : le nombre de places sur le parking a diminué de moitié. En effet, les véhicules, outillage et matériaux de l'entreprise en charge des travaux sont stockés sur le parking.
Bien entendu, vous pourrez venir dans la cour pour charger et décharger les véhicules lors des échanges documentaires, mais pour les réunions, formations, ou autres, il vous est demandé de vous garer dans la rue Raymond Rolland ou sur le parking d'Intermarché durant les mois à venir.
Autre chantier qui a demandé un peu de manutention mais beaucoup moins inconfortable pour les oreilles délicates : le nettoyage en profondeur des sols du magasin !
En effet, dans le cadre de notre réaménagement et pour vous accueillir dans les meilleures conditions, il nous a semblé important de faire un brin de ménage dans l'Espace bibs et le magasin.
En attendant, il a bien fallu mettre les documents ailleurs avant de faire le grand ménage. Autant vous dire que la salle de formation et les couloirs de la MDJ ont été un peu encombrés ces jours-ci !