Un nouveau médiathécaire numérique et jeux vidéos est arrivé à la médiathèque Firmin Gémier. Il s'appelle Bastien Martinez et nous vient de Provence...

Bastien Martinez

Qui es-tu, quel est ton parcours ?

Je viens de Nîmes dans le Gard, j’ai réalisé un DUT Métiers du livre à Aix-en-Provence puis j’ai terminé mon parcours étudiant par une licence professionnelle bibliothèque à Clermont-Ferrand. Après plusieurs stages, la médiathèque de Saint-Amour est mon premier véritable poste.

Quelles sont tes missions ?

Je suis en charge du numérique et du jeu vidéo. Je m’occupe également du portage dans les communes éloignées.

Ton secteur documentaire préféré ?

Hormis le jeu vidéo, je suis un grand lecteur de bande-dessinée (Fred, Peteers et Schuiten et bien d’autres…). J’aime également les documentaires (les 700 particulièrement)

Ton activité préféré en bibliothèque ?

Être au contact du public !

Suite au départ de Jonathan Cloix, les soirées jeu vidéo (sur écran et en réalité virtuelle) et les animations numériques continuent donc à Saint-Amour, et de nouvelles surprises se préparent... à suivre ;)

Un réseau, des bibliothèques