Au gré des envies, des besoins, des opportunités ou encore des budgets, des boîtes à livres sont de plus en plus proposées dans les communes.

Claude Poissenot, enseignant et chercheur en sociologie à l’IUT Nancy-Charlemagne, étudie les bibliothèques depuis de nombreuses années. En 2023, il a mené une enquête sur les utilisateurs de ces « BAL ». À découvrir sur le site de Bibliofrance en cliquant sur le lien suivant : Usages et usagers des boîtes à livres

Pour aller plus loin, à votre disposition à la MDJ, les ouvrages de Claude Poissenot les plus récents :

Par ailleurs, si vous ne le connaissez pas déjà, le site  bibliofrance.org est une mine d’or pour suivre l’actualité de tous les professionnels du livre.