N'ayez crainte ! Ceci n'est pas à prendre au pied de la lettre : il s'agit bel et bien du titre d'un document que nous avons à la MDJ et qui vaut le détour...

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.
Un jeune lycéen introverti est bibliothécaire dans son lycée. C’est un véritable solitaire.
À l’hôpital il tombe sur le journal intime de Sakura qui est tout son contraire : c’est une jeune fille espiègle, exubérante parfois agaçante mais sûrement attachante et pleine de vie en apparence...
Ce film évoque les relations entre adolescents et les relations amoureuses même si on ne sait pas vraiment si c’est ce qui caractérise le lien entre Aakura et Haruki.
Il aborde les thèmes de la mort de manière poétique et du poids de l’absence. Le tabou de la maladie et de la mort chez l’enfant et l’adolescent sont présents ainsi que le deuil sous une forme plutôt optimiste.

Les moments partagés par les personnages principaux sont précieux car éphémères. On aurait bien envie que l’histoire continue mais...

Le titre rebute un peu au premier abord, mais il ne faut pas en rester là car le film vaut la peine d’être vu. Coup de cœur 2024 !

D'autres titres récemment acquis sont également disponibles et vous attendent à la MDJ : 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Par ailleurs la 23ème Fête du cinéma d’animation se déroulera du 11 au 31 octobre en France et à l’étranger pour mettre en avant les auteurs et les films tout en sensibilisant les publics. Cette fête se déroulera en lien avec la journée mondiale du cinéma d’animation le 28 octobre prochain.
Retrouvez toutes les informations sur le site La Fête du cinéma d'animation et quelques explications sur l'origine de la journée mondiale du cinéma d'animation sur ce même site : Qu'est-ce que la Fête ?

Commentaires   

0 #1 Catherine Duchâtel 14-10-2024 12:11
Bravo Guillaume !!!
Pour cette belle mise en pratique du dernier stage !
Citer