La MDJ complète son offre de robots pédagogiques avec Ozobot, le plus petit des robots intelligents : il mesure moins de 3 cm !

Pour jouer avec lui, une feuille et quelques feutres suffisent.

Ozobot se déplace en suivant une ligne tracée au sol, qu’il détecte grâce à ses capteurs optiques. On peut inventer toutes sortes de circuits à lui faire parcourir. Lorsqu'il rencontre certaines combinaisons de couleurs (noir, rouge, bleu, vert), il effectue des mouvements particuliers. Pour le commander, il suffit donc de tracer la bonne séquence avec des feutres, en se référant à la liste des "ozocodes" (exemple : vert-noir-rouge = tourner à gauche).

Ozobot

On peut aussi le programmer en utilisant les logiciels Scratch ou Ozoblockly.

La malle Ozobot comporte 4 "Ozobot Bit" et 2 "Ozobot Evo" (un peu plus perfectionnés, ils peuvent se connecter à l'application "Evo").

Pour la réserver, cliquez sur le lien ci-dessous :

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