Les enfants dyslexiques ou atteints de troubles visuo-spatiaux ont désormais leur journal d'actualité.

Un numéro de Dys moi l'actuDepuis l'été 2016 paraît deux fois par mois un petit journal de 4 pages sur l'actualité (ou des sujets susceptibles d'intéresser les enfants) spécialement destiné aux enfants dys.

Deux tranches d'âge sont concernées : les 8-11 ans (bandeau vert) et les 11-13 ans (bandeau rouge). Et chaque numéro se décline en version Opendys+imprégnation syllabique (exemple ci-dessous) et en version adaptée au troubles visuo-spatiaux (exemple ci-contre).

La MDJ s'est abonnée pour l'année 2017 à toutes les versions et tranches d'âge. Nous avons de plus racheté tous les numéros de 2016.

Bien entendu, les sujets étant souvent d'actualité, nous ne sommes pas les mieux placés pour cet abonnement. L'objectif est de faire découvrir ces journaux aux médiathèques, pour qu'elles s'y abonnent elles-mêmes ou le présentent à leurs usagers concernés afin qu'ils puissent s'abonner directement. A noter : Dys-moi l'actu existe aussi en version numérique (mais pas pour les bibliothèques). Pour tout renseignement, voir le site de l'Arbradys.

Les numéros sont rangés dans l'espace Handys (derrière la banque de prêt) et les notices comportent toutes un sujet permettant de les trouver lors des recherches dans le catalogue. Comme tous les périodiques, ils peuvent être empruntés dans le cadre des échanges annuels ou sur réservation par la navette.

Numéro de Dys-moi l'actu Dys-moi l'actu ! série 8 ans version Opendys : voir toutes les notices

Dys-moi l'actu ! série 8 ans version troubles visuo-spatiaux : voir toutes les notices

Dys-moi l'actu ! série 11 ans version Opendys : voir toutes les notices

Dys-moi l'actu ! série 11 ans version troubles visuo-spatiaux : voir toutes les notices