Chaque année, la MDJ ajoute ou supprime des abonnements à des périodiques papier. La liste à jour pour l'année suivante est mise en ligne chaque mois de décembre.

Tableau des abonnements papier de la MDJ : pdfTableau_abonnements_MDJ_2024.pdf103.16 Ko

Lorsqu'une case est grisée, c'est que le titre n'est pas concerné par l'information de la colonne.

Pour les titres dont la case "médiathèque attributaire" est blanche, ils sont disponibles pour le prêt différé, il suffit d'en faire la demande à votre correspondant (premier arrivé, premier servi). Idem si une bibliothèque ne souhaite plus recevoir un titre en prêt différé. Dans ce cas, le titre redevient disponible pour le prêt pour une autre bibliothèque.

Les périodiques à la MDJ

Périodiques : le prêt différé