Pour chacune de vos actions liées à la gestion des documents appartenant à la MDJ, il est impératif que vous soyez connecté à votre compte. Mode d’emploi.

Pour accéder à votre compte, connectez-vous

• Cliquez sur le bouton « Connexion ». Voir une copie d'écran.
  • Écrire en minuscules ou en majuscules le nom de la bibliothèque (généralement le nom de la commune ou de l'intercommunalité) (le plus souvent le nom de la commune ou de l'interco) et son numéro de compte.Voir une copie d'écran.
  • Cliquez à nouveau sur « Connexion » ou validez avec la touche « Entrée » de votre clavier.

Une fois connecté, un menu déroulant vous propose plusieurs accès (« Mon compte », « Mes prêts », « Mes réservations », « Mes listes »). Cliquez sur « Mon compte ». Voir une copie d'écran.

La page qui s’ouvre récapitule certaines informations liées à votre bibliothèque.

• Cliquez sur le bouton « Modifier » pour gérer le contenu de l’onglet « Informations générales ».
  • Pour modifier un nom dans l’onglet « Responsables », cliquez sur le nom et effectuez les modifications.
  • À noter : vous pouvez afficher une aide en cliquant sur le point d'interrogation à droite de l'écran.
  • Cliquez sur le bouton « Personnel », vous accédez également à des informations modifiables.
  • Le bouton « Mes formations » n’est pas fonctionnel pour le moment.
  • Les boutons "Photos bibliothèques" et "Général - horaires Web" sont modifiables. Une validation par la MDJ est nécessaire pour actualiser les données une fois modifiées.
  • Les boutons « Mes prêts » et « Mes réservations » sont des raccourcis vers vos réservations et vos listes de prêts.

mon compte

Editer et utiliser les listes de prêts

Créer et gérer ses réservations

Créer et gérer des listes