La BPI organise une mini-conférence en ligne le mardi 13 juin : dont-on tout prêter à la bibliothèque ?

La Bpi organise des mini-conférences en ligne intitulées Bibliogrill afin de questionner les pratiques professionnelles des bibliothécaires.

Image illustrative

Inspirées par des exemples étrangers, de plus en plus de bibliothèques voient apparaître de nouveaux objets sur leurs étagères : des ustensiles de cuisine, des outils de bricolage, entre autres, ont intégrés leurs catalogues. Quoi, pourquoi, pour qui, comment, à quel coût, à quelles conditions, pour quels résultats ?

Intervenantes :

• Céline Leroyer, responsable de la bibliothèque de Briouze, réseau de Flers Agglo,
  • Maryam Razzazi, médiathèque de Flers.

Animation :

• Eléonore Clavreul, délégation à la coopération nationale et internationale, Bpi.

Il sera diffusé en direct mardi 13 juin 2023 de 11h à 11h30 sur le site professionnel de la Bpi et sur la page facebook Bpi pour les professionnels.

Programme et formulaire d'inscription : Bibliogrill : doit-on tout prêter à la bibliothèque