L'ARPLE (Association de recherche et de pratique sur le livre pour enfants) lance une grande enquête sur les jeunes de 10 à 15 ans éloignés de la lecture.
Les médiateurs du livre sont invités à répondre à cette enquête avant le 10 mai prochain.
Voici leur message :
Vous connaissez l’Arple, ses analyses de Sélections de livres, ses formations, c’est pourquoi nous nous adressons à vous.
Avez-vous l’occasion de mener des actions qui permettent d’amener des jeunes de 10 à 15 ans éloignés du livre pour les aider à retrouver le plaisir de lire ou de découvrir les livres ? Ou encore connaissez-vous des personnes concernées ?
Alors, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir contribuer au succès de l’enquête que nous renouvelons entre le 1er mars et le 10 mai 2021.
En effet, l'ARPLE renouvelle cette année son enquête sur les jeunes de 10 à 15 ans éloignés de la lecture. Cette enquête, à destination de médiateurs du livre, a pour vocation d'identifier des pratiques réussies et les titres de livres contribuant au retour vers la lecture de jeunes CM2 et collégiens non-lecteurs ou rencontrant des difficultés de lecture. In fine, cette enquête donnera lieu à la publication du nouveau guide "Titres et Trucs", guide donnant aux médiateurs des pistes et conseils pour (re)donner à ces collégiens le goût/le plaisir de la lecture.
Ci-joint le questionnaire et une version en ligne du questionnaire est également disponible. Vous pouvez y accéder grâce au lien au suivant : https://arpletitrestrucs.limequery.com/925939?lang=fr
Si besoin, vous pouvez nous contacter par mail si vous avez la moindre question ou si le souhaitez en savoir plus sur cette enquête :
- Odile Bolivar, présidente : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Melody Fournel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Questionnaire_Enquête_Arple_Titres_et_Trucs.pdf411.58 Ko
Questionnaire_Enquête_Arple_Titres_et_Trucs.docx72.21 Ko