La Bpi organise une matinée d'étude en présentiel et en ligne sur le thème : "Le jeu vidéo au service des institutions culturelles" le 24 septembre prochain.

Voici leur message :

La Bpi organise, avec le soutien d'Images en Bibliothèques, une matinée d'étude annuelle dans le cadre du festival Press Start. Cette année, le thème est « Le jeu vidéo au service des institutions culturelles ».

Image illustrative

Cet événement se déroulera en présentiel dans la petite salle du Centre Pompidou vendredi 24 septembre 2021. Il sera également retransmis en direct sur le site professionnel de la Bpi et sur la page facebook Bpi pour les professionnels.

Programme :

9h : Accueil

9h30 : Ouverture de la matinée d'étude : Christine Carrier, Directrice Générale de la Bpi, représentant d'Images en Bibliothèques (intervenant à déterminer)

9h50 : Le jeu vidéo, outil de médiation et de pédagogie : Léo Tessier, médiateur scientifique, Muséum des sciences naturelles d’Angers, Pierre-Alban Ferrer, enseignant et Game designer du projet Reveal. Modération : Emilie Fissier, cheffe du service Nouvelle Génération, Bpi.

11h10 : Le jeu vidéo au service de l’inclusion des personnes en situation de handicap : David de Filippo, chargé de la médiation numérique, médiathèque Vaclav Havel, Jérôme Dupire, cofondateur et président de CapGame, Carole Roudeix, chargée d’accessibilité, Cité des sciences et de l’industrie.

Programme et inscriptions (en présentiel et en ligne).