La BPI organise un cycle de webinaires sur le thème du handicap. Premier webinaire : l'accessibilité des bâtiments.

Le nouveau cycle de webinaires sur le Handicap organisé par la Bpi a pour thématique « Comment inclure l’accessibilité en amont des projets et par où commencer ? ». L'objectif de ce premier webinaire est de découvrir des projets de construction ou de rénovation de médiathèques qui ont inscrit l’accessibilité au cœur de leur démarche.

Il a été diffusé en ligne mardi 29 mars 2022 de 11h à 12h sur le site professionnel de la Bpi et sur la page facebook Bpi pour les professionnels. Il est sous-titré et interprété en LSF en simultané.

Image illustrative

Intervenants :

• Edouard Pastor, architecte et fondateur de l'agence d'architecture HANDIGO.
  • Suzana Vuksic, responsable du secteur jeunesse et de l'Espace Facile à Lire et Accessible, référente accessibilité, médiathèque de Lézignan-Corbières.
  • Jean-Marie Barbiche, responsable adjoint de la BU Santé de l'Université Toulouse 3, ancien directeur de la médiathèque Pierre Fanlac de Périgueux.